Coordonnateur(trice) du service d’évaluation foncière

Publié le 10 juin 2024

Nom de l'organisation / entreprise

MRC de Drummond

Description de l'organisation / entreprise

Située au sud-ouest de la région du Centre-du-Québec, la MRC de Drummond compte 18
municipalités locales dans lesquelles habitent plus de 110 000 personnes. Les compétences et les
mandats de la MRC sont variés : aménagement du territoire, gestion des matières résiduelles, gestion
des cours d’eau, évaluation foncière, développement culturel, développement des communautés,
sécurité publique et sécurité incendie. Le service d’évaluation foncière de la MRC partage ses
responsabilités avec une firme externe d’évaluation responsable de la signature des rôles. L’équipe
interne s’occupe de la mise à jour des rôles.

Type d'emploi

  • Emploi permanent

Statut

  • Emploi permanent

Description de tâches

• La personne à la coordination assure une supervision rigoureuse des travaux de l’équipe;
• Superviser le travail des collègues : les accompagner pour le côté technique, tant au bureau que
sur le terrain;
• Vérifier les dossiers inspectés et fixer les valeurs de ces dossiers résidentiels et non résidentiels (permis,
vente et inventaire);
• Calcul de la proportion médiane ;
• Collaborer à la tenue à jour des rôles d’évaluation ; dossiers particuliers, superficies de terrains
particulières
• Répondre aux appels téléphoniques et aux contribuables lors des demandes de révision ou les
questionnements sur les valeurs
• Répondre aux questionnements des évaluateurs signataires sur l’équilibration des rôles d’évaluation
• Collaborer avec les évaluateurs signataires aux corrections d’office et aux demandes de révision ;
• Planifier les feuilles de route et les échéanciers à visiter par les techniciens, en concert avec les
adjointes administratives en évaluation foncière ;
• Participer à la recherche des titres des immeubles ciblés lors vente pour non-paiement d’impôt
foncier et valider les dossiers transmis pour vente.
• Organiser les rencontres mensuelles Planification générale de l’évaluation en concert avec la firme
en évaluation (mandatée).

Compétences recherchées

• DEC technique estimation évaluation foncière ; excellente connaissance de la Loi sur la fiscalité
• Expérience : 5 ans et plus (résidentiel, multi résidentiel (5 logements et plus) et non résidentiel
• Expérience : 2 ans en gestion de personnel ou supervision d’équipe
• Attitude : À l’écoute, calme, sait cibler les enjeux que vivent les collègues, gère bien la pression
• Connaissance du logiciel PG
• Atouts :
o ventes pour non-paiement de taxes ; expérience dans le domaine municipal
o Leadership mobilisateur, capacité d'analyse et de résolution de problèmes
o Agilité et habile communicateur

Niveau d'étude

  • Collégial

Diplôme

DEC technique estimation évaluation foncière

Années d'expérience

5 ans et plus (résidentiel, multi résidentiel (5 logements et plus) et non résidentiel

Langues parlées

  • Français

Langues écrites

  • Français

Connaissances logiciels

logiciel PG

Avantages

  • Horaires flexibles
  • Assurances pour frais médicaux et paramédicaux
  • Assurances dentaire
  • REER

Rémunération

66 802$ à 81 466$

Date limite de réception des candidatures

21 juin 2024 à 10h00

Personne ressource

Yves Hamelin

Courriel de la personne ressource

yhamelin@sav3.ca

No. de téléphone de la personne ressource

8194772230

Adresse

  • 436 rue Lindsay
  • Drummondville
  • Québec
  • J2B 1G6

Site internet

Documents joints