Publié le 21 février 2025
Ville de Sherbrooke
Vous recherchez un défi stimulant comme gestionnaire dans le domaine de l'évaluation municipale ? Vous aspirez à vous épanouir dans un environnement collaboratif et dynamique?
La division de l'évaluation du Service des finances traite annuellement 3500 permis en plus d'évaluer près de 56 000 propriétés pour chaque rôle triennal. Elle traite également 4000 contrats de vente annuellement en vue de la perception des droits de mutation et la mise à jour des dossiers.
Afin de compléter son équipe, la division Évaluation est la recherche d'une personne motivée, désirant rejoindre une organisation innovante, collaborative et bienveillante où les citoyennes et les citoyens sont notre priorité.
Si vous êtes prêt ou prête à relever ce défi, nous avons l'emploi parfait pour vous !
À titre de chef de section de la nouvelle section soutien aux opérations d'évaluation, vous serez responsable de diriger, coordonner et superviser le travail d'une équipe des 8 personnes composée de coordonnateur, techniciens, surveillant, commis et aides-techniques en évaluation foncière.
Sous votre responsabilité, cette équipe sera en soutien aux opérations des sections résidentielle et non résidentielle qui participent à la confection et à la mise à jour du rôle d'évaluation de la Ville de Sherbrooke; plus spécifiquement des activités de traitement des mutations, fermeture de cycle, morcellements, service à la clientèle, suivi des demandes de révision, enquêtes et auto-déclarations, inspections de l'inventaire, coordination et planification des permis à traiter.
Vous veillerez à l'amélioration des processus, à la qualité des données au rôle d'évaluation, au développement des systèmes d'information et d'outils informatique pertinents à votre domaine d'activité.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec divers intervenants du Service des finances mais aussi de plusieurs autres secteurs de l'organisation municipale et de partenaires externes.
Des conditions très intéressantes vous sont offertes :
- Un poste permanent;
- Un salaire annuel se situant entre 82 669 $ et 115 555 $;
- Des vacances pouvant aller jusqu'à sept semaines par année, selon l'expérience;
- Des congés de fin d'année entre Noël et le Jour de l'an;
- Un horaire flexible et possibilité de télétravail en mode hybride;
- Un programme d'avantages sociaux;
- L'adhésion à un régime de retraite à prestations déterminées;
- Le remboursement des cotisations à votre ordre professionnel;
- Un bureau en plein coeur du Centro;
- Le transport en commun gratuit avec la Société de transport de Sherbrooke (programme Boulobus).
Vous détenez un baccalauréat en administration, option gestion urbaine et immobilière ou autre formation pertinente. Vous êtes membre de l'Ordre des évaluateurs agréés du Québec.
Vous comptez une solide expérience en évaluation municipale ainsi qu'une expérience et un intérêt marqué pour la gestion d'équipe de travail.
Vous maîtrisez les concepts, les principes, les lois et les règlements régissant l'évaluation foncière en milieu municipal et vous possédez une grande aisance avec les outils technologiques.
Baccalauréat en administration, option gestion urbaine et immobilière ou autre formation pertinente.
Un salaire annuel se situant entre 82 669 $ et 115 555 $
Postulez d'ici le 2 mars 2025, 23 h 59.
CADRR-015-2025
Stéphanie Fréchette
stephanie.frechette@sherbrooke.ca
819821-5677