Offres d'emploi

 

PROCÉDURE POUR FAIRE PUBLIER UNE OFFRE D’EMPLOI
En transmettant votre offre d’emploi sur notre site vous avez accès directement à des professionnels œuvrant à titre de techniciens ou d’évaluateurs en évaluation foncière. Votre offre d’emploi est publiée sur notre site web et, en plus, transmise par courriel à chacun des membres de notre association. Veuillez transmettre votre d’emploi en format .PDF à M.Richard Gagné, secrétaire administratif, à l’adresse courriel suivante : info@aemq.qc.ca. À noter que des frais de 250$ plus taxes seront facturés pour chaque publication.

Juillet 2019

Ville de Gatineau
Évaluateur(trice) III

Statut d'emploi : Liste d’admissibilité

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au coeur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

Résumé des fonctions
À ce titre, l'évaluateur III évalue les immeubles de catégorie résidentielle, commerciale, institutionnelle et industrielle selon les méthodes d’évaluation appropriées en vue de la confection des rôles d’évaluation et de leur mise à jour; recueille, analyse et interprète les documents et données appropriées permettant d’établir les taux et facteurs servant à l’évaluation des immeubles; compile, analyse et interprète diverses statistiques afin de vérifier la qualité et le niveau des rôles d’évaluation; accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Cet emploi vous intéresse? [ Cliquez ici pour plus de détails ]

Juin 2019

Cégep de Saint-Jérôme
Nouveau programme : Chargé(e) de cours (Évaluateur-estimateur en bâtiment)
Centre collégial de Mont-Tremblant

Le Cégep de Saint-Jérôme, situé au coeur des Laurentides, est un établissement d’enseignement supérieur reconnu en tant qu’acteur stratégique concourant au développement de la région. Offrant 24 programmes de formation préuniversitaire et technique, répartis sur trois campus (Saint-Jérôme, Mont-Tremblant, Mont-Laurier), le Collège emploie près de 700 personnes. Il accueille annuellement près de 7 000 étudiants au secteur régulier ainsi qu'à la formation continue et aux entreprises. Soucieux de faire progresser la recherche, le Collège contribue également au développement de nouvelles technologies, notamment avec deux centres collégiaux de transfert de technologie, soit le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) et l’Institut du véhicule innovant (IVI).

Le Cégep de Saint-Jérôme sollicite des candidatures afin de combler des charges d’enseignement à la formation continue dans le cadre d’un AEC Évaluateur-estimateur en bâtiment.

Cet emploi vous intéresse? [ Cliquez ici pour plus de détails ]

Mai 2019

Municipalité régionale de comté de La Matanie
Technicien(ne) en évaluation foncière
Poste régulier – Temps complet – 35 heures

Responsabilités
Sous l’autorité de la directrice de la gestion financière et responsable du service de l’évaluation foncière, le ou la titulaire du poste participe à la confection et à l’équilibration des rôles d’évaluation dans le cadre de la mise à jour, du maintien d’inventaire et de l’inspection des immeubles résidentiels, agricoles et de villégiature, notamment concernant les activités suivantes :

  • Effectue toutes les opérations techniques dans le cadre des tenues à jour des rôles d’évaluation;
  • Effectue les changements suite aux mutations immobilières, les subdivisions, les certificats de localisation ou tout autre document demandant des modifications aux rôles d’évaluation;
  • Vérifie les répartitions agricoles avec les cartes forestières afin de compléter les dossiers d’évaluation;
  • Produit tout document découlant des modifications effectuées aux rôles d’évaluation et aux matrices graphiques;
  • Intègre et effectue les modifications suite à la réforme cadastrale et pour la mise à jour des matrices graphiques;
  • Utilise des répertoires cartographiques informatisés;
  • Contribue à l’information des citoyens, des professionnels et intervenants concernés sur des questions relatives à l’évaluation foncière;
  • Collabore à l’atteinte des objectifs poursuivis par les différents services de la MRC;
  • Effectue toutes autres tâches connexes à sa fonction.

Exigences

  • Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en évaluation et/ou en architecture et/ou en aménagement ou autres disciplines pertinentes; Expérience pertinente de deux (2) à trois (3) ans;
  • Connaissance du logiciel informatique PG Solutions ACE, un atout;
  • Être doté d’un sens développé de l’organisation et d’une capacité à travailler sous pression;
  • Habilité à communiquer et à établir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Être capable de travailler de façon autonome, de même qu’en équipe;
  • Sens de l’éthique et déontologie;
  • Posséder un permis de conduire valide et une automobile pour des déplacements occasionnels dans les municipalités desservies par le service d’évaluation foncière.

Cet emploi vous intéresse? [ Cliquez ici pour plus de détails ]

Mai 2019

MRC de La Côte-de-Beaupré
Technicienne – inspectrice ou Technicien - inspecteur en évaluation foncière - résidentiel
Poste permanent, temps plein

La MRC de La Côte-de-Beaupré est à la recherche de candidats pour un poste de Technicien en évaluation foncière.

Responsabilités
Sous la responsabilité du responsable en évaluation foncière, la personne titulaire du poste est appelée à assumer différentes tâches reliées à la vérification des immeubles résidentiels. Elle procède à la description de ces immeubles et en relève toutes les informations pertinentes à l’application des trois techniques de calcul en évaluation. Elle réalise des travaux de codification, de compilation et de calculs. Elle collabore avec son équipe de travail pour compléter le processus d’évaluation. Elle accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son employeur.

Exigences

  • Avoir une très bonne connaissance de la partie 2 ainsi qu’une bonne connaissance des parties 1 et 3 de l’édition modernisée du manuel d’évaluation foncière du Québec;
  • Bonne connaissance de la Loi sur l’évaluation foncière et de la Loi sur la fiscalité municipale et des règlements qui en découlent;
  • Très bonne connaissance des matériaux de construction et de la lecture des plans et devis;
  • Bonne connaissance des logiciels Word et Excel;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Être exempt de tout antécédent judiciaire;
  • Habileté à communiquer verbalement et par écrit, souci du service à la clientèle et capacité à entretenir des relations de travail harmonieuses et efficaces;
  • Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées telles que l’autonomie, l’initiative, le sens de l’organisation, le souci du détail et de la précision et le respect des règles de santé et sécurité au travail.

Exigence particulière
La personne titulaire du poste est appelée à utiliser son véhicule dans l’exercice de ses fonctions.

Cet emploi vous intéresse? [ Cliquez ici pour plus de détails ]

Mai 2019

Ville de Sherbrooke
Aide-technique en évaluation foncière

Vous désirez faire partie d’une équipe dynamique et expérimentée ? Vous avez le goût de travailler dans une organisation ayant une philosophie d’amélioration continue ? Nous avons un défi pour vous !

Votre rôle :
En tant qu’aide-technique en évaluation foncière, vous aurez à recueillir les informations techniques détaillées des immeubles situés sur le territoire de la ville de Sherbrooke, et ce, en vue de l’établissement de valeurs foncières.

Profil recherché :
Vous détenez un AEC en évaluation de biens immobiliers et possédez une année d’expérience pertinente. On vous reconnaît pour votre autonomie, votre souci du détail, votre sens de l’observation, votre jugement ainsi que vos habiletés en communication interpersonnelle. Vous êtes habile à utiliser les logiciels de bureautique (Ms Office) et les outils informatiques propres à l’évaluation (Accescité- Évaluation, carnets de notes électroniques, etc.). Vous possédez un permis de conduire ainsi qu’un véhicule pour effectuer les visites d’inspection.

Cet emploi vous intéresse? [ Cliquez ici pour plus de détails ]

Mai 2019

MRC de Manicouagan
Technicien en évaluation (poste salarié remplaçant)

La MRC de Manicouagan est localisée dans la région administrative de la Côte-Nord (09). Elle est composée de huit (8) municipalités ainsi qu’un territoire non organisé, répartis sur 39 462 km2.

Description des tâches :
Sous l’autorité de la directrice de l’évaluation, le titulaire de ce poste aura les tâches suivantes:

  • Mettre à jour les rôles d’évaluation foncière.
  • Compléter la fiche intercalaire des propriétés conformément à l’inspection physique de l’immeuble et aux données du bureau de la publicité des droits.
  • Estimer la valeur réelle du terrain à l’aide des taux unitaires préalablement établis.
  • Faire les changements nécessaires sur la matrice graphique.
  • Collaborer à la préparation et la défense des plaintes d’évaluation devant le TAQ.
  • Assurer le service à la clientèle relatif à l’évaluation foncière.
  • Toutes autres tâches connexes à son poste confiées par l’employeur.

Exigences :

  • Détenir une formation collégiale en technologie de l’estimation et de l’évaluation immobilière, voie de spécialisation en évaluation immobilière.
  • Faire preuve d’autonomie.
  • Esprit d’analyse, sens de l’observation et excellent jugement.
  • Avoir des connaissances en informatique.
  • Faire preuve de minutie.

Cet emploi vous intéresse? [ Cliquez ici pour plus de détails ]

Mars 2019

MRC de La Côte-de-Beaupré
Technicienne–inspectrice ou Technicien-inspecteur en évaluation foncière - résidentiel
Poste permanent, temps plein

La MRC de La Côte-de-Beaupré est à la recherche de candidats pour un poste de Technicien en évaluation foncière.

Responsabilités
Sous la responsabilité du responsable en évaluation foncière, la personne titulaire du poste est appelée à assumer différentes tâches reliées à la vérification des immeubles résidentiels. Elle procède à la description de ces immeubles et en relève toutes les informations pertinentes à l’application des trois techniques de calcul en évaluation. Elle réalise des travaux de codification, de compilation et de calculs. Elle collabore avec son équipe de travail pour compléter le processus d’évaluation. Elle accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son employeur.

Exigences

  • Avoir une très bonne connaissance de la partie 2 ainsi qu’une bonne connaissance des parties 1 et 3 de l’édition modernisée du manuel d’évaluation foncière du Québec;
  • Bonne connaissance de la Loi sur l’évaluation foncière et de la Loi sur ls fiscalité municipale et des règlements qui en découlent;
  • Très bonne connaissance des matériaux de construction et de la lecture des plans et devis;
  • Bonne connaissance des logiciels Word et Excel;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Être exempt de tout antécédent judiciaire;
  • Habileté à communiquer verbalement et par écrit, souci du service à la clientèle et capacité à entretenir des relations de travail harmonieuses et efficaces;
  • Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées telles que l’autonomie, l’initiative, le sens de l’organisation, le souci du détail et de la précision et le respect des règles de santé et sécurité au travail.

Exigence particulière
La personne titulaire du poste est appelée à utiliser son véhicule dans l’exercice de ses fonctions.

Cet emploi vous intéresse? [ Cliquez ici pour plus de détails ]

Janvier 2019

Servitech Inc.
Technicien en évaluation

SERVITECH INC., firme offrant des services professionnels de haute qualité et des processus innovateurs en évaluation et en consultation immobilière, reconnue pour son expertise, recherche actuellement une personne motivée et compétente pour occuper un poste de TECHNICIEN EN ÉVALUATION pour le département d’équilibration des rôles et des demandes de révision.

Supporté par une équipe passionnée et expérimentée, le titulaire de ce poste, sous l’autorité du directeur du département, recherche, enquête, recueille et compile des données sur des immeubles aux fins d’évaluation municipale. Il participe à l’évaluation des immeubles résidentiel, multifamilial et mixte selon les diverses méthodes d’évaluation en vue de la confection et de l’équilibration des rôles d’évaluation et de leur mise à jour.

Cet emploi vous intéresse? [ Cliquez ici pour plus de détails ]

PROCÉDURE POUR FAIRE PUBLIER UNE OFFRE D’EMPLOI
En transmettant votre offre d’emploi sur notre site vous avez accès directement à des professionnels œuvrant à titre de techniciens ou d’évaluateurs en évaluation foncière. Votre offre d’emploi est publiée sur notre site web et, en plus, transmise par courriel à chacun des membres de notre association. Veuillez transmettre votre d’emploi en format .PDF à M.Richard Gagné, secrétaire administratif, à l’adresse courriel suivante : info@aemq.qc.ca. À noter que des frais de 250$ plus taxes seront facturés pour chaque publication.