Offres d'emploi

 

Si vous avez une offre d'emploi à publier, veuillez joindre M. Richard Gagné,
secrétaire administratif à l'adresse suivante : info@aemq.qc.ca

Février 2018

Titre : Responsable - Inspection résidentielle
Endroit : Ville de Gatineau

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3000 employés sont au coeur des préoccupations de la Ville.

Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : Respect, Approche client, Leadership visionnaire, Engagement, Bien-être et Éthique et justice. Quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, Gatineau est un employeur de choix!

Résumé des fonctions
Sous l’autorité du chef de Division, le titulaire est responsable de la planification, de l’organisation, de la direction et du contrôle des activités reliées à l’inspection d’immeubles de catégorie résidentielle, dans le cadre de la confection et de la tenue à jour du rôle d’évaluation. Il supervise, conseille, encadre, vérifie et forme les membres de son équipe de travail. Il assure la qualité et l’efficacité des services offerts en support aux évaluateurs et assiste à l’occasion le chef de Division dans l’exécution de ses tâches, le tout en conformité avec la Loi sur la fiscalité municipale et la réglementation qui en découle. Il appuie l’équipe d’évaluateurs résidentiels au besoin. Il développe, met à jour et utilise des indicateurs de performance spécifiques à l’inspection résidentielle et transmet les résultats aux gestionnaires du Service. Il effectue les recherches appropriées afin de faire progresser l’exécution des tâches du personnel sous sa supervision. Au besoin, il effectue l’inspection de propriétés dans le cas de demandes de révision de l’évaluation foncière pour les cas en litige.

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Janvier 2018

Titre : Chef de division - Commercial, industriel et institutionnelle
Endroit : Ville de Gatineau

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3000 employés sont au coeur des préoccupations de la Ville.

Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : Respect, Approche client, Leadership visionnaire, Engagement, Bien-être et Éthique et justice. Quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, Gatineau est un employeur de choix!

Résumé des fonctions
Relevant du Directeur du service, le titulaire est responsable de la planification, de l’organisation, de la direction et du contrôle des activités reliées à la confection et la tenue à jour du rôle d'évaluation pour les immeubles relevant de son domaine d'expertise. Il assure la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de sa division. Il s'assure de la qualité et de l’efficacité des services offerts, le tout en conformité avec la Loi sur la fiscalité municipale et la réglementation qui en découle. Il développe, met à jour et applique des indicateurs de performance spécifiques à son secteur d’activité. Il fait état des résultats obtenus par ces indicateurs et il est imputable de l’ensemble des résultats de sa division. Il effectue les recherches appropriées afin de faire progresser techniquement sa division. Il participe à l’élaboration des objectifs stratégiques du service et en assure la réalisation.

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Janvier 2018

Titre : Inspecteur-calculateur, Grade 1 - Poste auxiliaire
Endroit : MRC des Laurentides

Situé au cœur de la région des Laurentides, le territoire de la MRC des Laurentides regroupe 20 municipalités et villes réparties sur plus de 2 500 kilomètres carrés. Un vaste territoire qui regorge de montagnes, de lacs, de rivières, de forêts, de plaines agricoles, de pittoresques villages et d’activités sportives et culturelles offertes tout au long de l’année. Un véritable paradis pour les amants de la nature, les adeptes de plein air et les sportifs, de même que pour les amateurs d’arts et de musique. Un territoire où il fait bon vivre et travailler! Nos bureaux sont situés à deux pas du centre de ski Mont-Blanc. La MRC des Laurentides compte un peu plus de 40 employés. Les 20 municipalités constituantes ainsi que les organismes apparentés à la MRC représentent sa principale clientèle avec laquelle vous aurez à travailler.

Responsabilités

Sous la responsabilité du directeur ou du directeur adjoint du service de l’évaluation foncière, le titulaire du poste est responsable des modifications aux rôles d’évaluation en procédant à l’inspection des bâtiments résidentiels, agricoles, commerciaux et institutionnels principalement dans le cadre de la mise à jour et du maintien de l’inventaire et en tenant à jour le rôle de valeur locative.

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Janvier 2018

Titre : Directeur du service de l’évaluation foncière
Endroit : MRC des Laurentides

Situé au cœur de la région des Laurentides, le territoire de la MRC des Laurentides regroupe 20 municipalités et villes réparties sur plus de 2 500 kilomètres carrés. Un vaste territoire qui regorge de montagnes, de lacs, de rivières, de forêts, de plaines agricoles, de pittoresques villages et d’activités sportives et culturelles offertes tout au long de l’année. Un véritable paradis pour les amants de la nature, les adeptes de plein air et les sportifs, de même que pour les amateurs d’arts et de musique. Un territoire où il fait bon vivre et travailler! Nos bureaux sont situés à deux pas du centre de ski Mont-Blanc. La MRC des Laurentides compte un peu plus de 40 employés. Les 20 municipalités constituantes ainsi que les organismes apparentés à la MRC représentent sa principale clientèle avec laquelle vous aurez à travailler.

Responsabilités

Sous l’autorité de la directrice générale, le directeur du service de l’évaluation foncière assume l’ensemble des responsabilités reliées à la planification, à l’organisation, à la coordination et au contrôle des activités et des ressources, notamment financières et humaines, de son service. Il voit au bon fonctionnement ainsi qu’aux suivis et contrôle des règles et conventions en vigueur. Agissant à titre d’évaluateur agréé signataire pour les rôles d’évaluations, il assume, en collaboration avec le directeur adjoint de son service, l’ensemble des responsabilités relatives au processus de confection et de mise à jour des rôles d’évaluation, ainsi que des inscriptions qui y apparaissent, et ce, conformément à la Loi sur la fiscalité municipale, la règlementation afférente et au Manuel d’évaluation foncière du Québec. Il exerce également un rôle-conseil auprès de la direction dans le processus de prise de décisions relatif au domaine précité. Le service d’évaluation foncière est composé du directeur, du directeur adjoint et d’une quinzaine d’employés.

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Décembre 2017

Titre : Évaluatrice ou évaluateur
Endroit : Ville de Granby

Située à mi-chemin entre Montréal et Sherbrooke, la Ville de Granby profite d’un positionnement géographique stratégique. Elle offre un milieu de vie accueillant avec ses quelque 67 286 habitants, notamment par ses nombreux espaces verts, ses pistes cyclables, sa vie culturelle en effervescence ainsi que ses festivals. Travailler à la Ville de Granby, c’est profiter de conditions de travail concurrentielles telles qu’un régime de retraite des plus intéressant, une offre compétitive de vacances et de congés fériés ainsi qu’un régime d’assurance collective avantageux.

Vous vous assurez que l’inscription des données au rôle respecte les règlements municipaux, la Loi sur la fiscalité municipale et les règlements qui en découlent. Vous établissez les valeurs à porter au rôle lors d’opérations cadastrales. Vous effectuez les études et analyses en vue de l’établissement des normes, taux, classes et facteurs nécessaires à l’établissement et la mise à jour du rôle d’évaluation. Au besoin, vous agissez à titre d’évaluatrice ou d'évaluateur suppléant en conformité à la Loi sur la fiscalité municipale.

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Octobre 2017

Titre : Directeur du service d'évaluation
Endroit : MRC de la Haute-Yamaska

Située à moins d’une heure de Montréal, de Sherbrooke et de la frontière américaine, la MRC de La Haute Yamaska regroupe 8 municipalités sur un territoire de 643 km2 avec une population de plus de 89 000 habitants. La région se distingue pour sa qualité de vie des plus agréables où se côtoient harmonieusement des milieux urbains et ruraux offrant tous les services et avantages d’une grande agglomération sans ses inconvénients.

Reconnue comme une région proactive, la MRC de La Haute-Yamaska est à la recherche d’un gestionnaire rigoureux et dynamique pour pourvoir le poste suivant : DIRECTEUR DU SERVICE D’ÉVALUATION

Sous l’autorité de la directrice générale et à titre de membre du comité de gestion, le titulaire de ce poste assume l’ensemble des responsabilités reliées à la planification, à l’organisation, à la coordination et au contrôle des activités et des ressources du service d’évaluation, lequel service gère 12 700 dossiers de propriété. Agissant à titre d’évaluateur agréé signataire pour sept rôles d’évaluation, il assume l’ensemble des responsabilités relatives au processus de confection et de mise à jour des rôles d’évaluation, ainsi que des inscriptions qui y apparaissent, et ce conformément à la Loi sur la fiscalité municipale et au Manuel d’évaluation foncière du Québec. Il exerce également un rôle-conseil auprès de la direction dans le processus de prise de décisions relatif au domaine précité.

Cette personne assumera notamment les tâches suivantes :

  • Contribue, supervise et optimise l’ensemble des activités du service d’évaluation, incluant la confection, l’équilibration et la mise à jour des rôles d’évaluation modernisés et des matrices graphiques;
  • Analyse l’évolution du marché immobilier et des tendances économiques;
  • S’assure de l’équité et de la cohérence des valeurs attribuées aux dossiers d’évaluation;
  • Réalise les études de marché, établit les méthodes de calcul, détermine les taux de terrain ainsi que les dépréciations attribuables aux bâtiments;
  • Visite et traite les demandes de révision administrative ;
  • Représente la MRC devant le Tribunal administratif du Québec;
  • Établit annuellement la proportion médiane et le facteur comparatif de chaque rôle;
  • Organise des rencontres d’information avec les contribuables lors du dépôt d’un nouveau rôle d’évaluation;
  • Représente la MRC auprès des citoyens, des représentants d’immeubles industriels, commerciaux et institutionnels, des municipalités locales, des ministères et organismes gouvernementaux dans son domaine d’expertise;
  • Agit comme personne-ressource, rédige des avis, rapports ou tout autre document de soutien à la prise de décision;
  • Prépare et soumet pour approbation les prévisions budgétaires annuelles de son service puis gère subséquemment en fonction des budgets alloués;
  • Décide des plans d’actions pour les fonctions organisationnelles de son service et en assure l’avancement et le respect des échéanciers prévus;
  • Supervise le personnel sous sa responsabilité (actuellement 3 employés).

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Septembre 2017

Titre : Inspecteur (trice) commercial, industriel et institutionnel - Liste d'admissibilité
Endroit : Ville de Gatineau

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3000 employés sont au coeur des préoccupations de la Ville.

Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : Respect, Approche client, Leadership visionnaire, Engagement, Bien-être et Éthique et justice. Quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, Gatineau est un employeur de choix!

Résumé des fonctions
À ce titre, l'inspecteur commercial, industriel et institutionnel effectue l’inspection de propriétés à caractère commercial, industriel, institutionnel et résidentiel; recueille les informations nécessaires et effectue les calculs et croquis requis afin de compléter les formulaires appropriés (version papier ou électronique) et établit le coût de base aux fins d’évaluation. Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

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Septembre 2017

Titre : Inspecteur résidentiel, en évaluation municipale
Endroit : MRC Les Basques

LA MRC LES BASQUES, recherche actuellement une personne dynamique et compétente pour occuper un poste d’inspecteur résidentiel, en évaluation municipale pour le territoire de la MRC des Basques. Supporté par une équipe passionnée et expérimentée, le titulaire de ce poste, sous l’autorité d’un superviseur technique, procède à la visite complète (intérieure et extérieure) des bâtiments (unifamiliaux, multi-logements, fermes, cabanes à sucre) et effectue le relevé technique des dimensions et des matériaux utilisés pour la construction de ces bâtiments.

Le candidat recherché détient un diplôme (DEC) ou une attestation d’études collégiales (AEC) en estimation et évaluation de bâtiments ou une expérience dans l’un des domaines suivants : l’architecture ou la construction ou le génie civil ou l’arpentage. De plus, il possède une bonne connaissance des matériaux de construction.

  • Il possède un excellent sens de l’observation;
  • Il est disponible le jour (et soir pour des visites très occasionnellement) et démontre une volonté d’apprentissage;
  • Il est dynamique, autonome, responsable, honnête et en bonne forme physique;
  • Il doit posséder des connaissances intermédiaires en informatique;
  • Il possède un permis de conduire valide ainsi qu’un véhicule.

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Septembre 2017

Titre : Conseiller (ère) en système d’information
Endroit : Ville de Gatineau, Centre de services de Gatineau - 144 Boulevard de l'Hôpital

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3000 employés sont au coeur des préoccupations de la Ville.

Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : Respect, Approche client, Leadership visionnaire, Engagement, Bien-être et Éthique et justice. Quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, Gatineau est un employeur de choix!

Résumé des fonctions
Relevant du chef de division - soutien, le titulaire conseille les gestionnaires du Service de l’évaluation sur l’adoption de solutions d’affaires adaptées aux besoins opérationnels spécifiques au domaine de l’évaluation immobilière et initie les démarches d’études de besoin. Il procède aux analyses de faisabilité, assure l’élaboration et le développement de divers outils informatiques et coordonne la planification des travaux à effectuer. Il est à l’affut des tendances, des meilleures pratiques, des normes, ainsi que des différentes études, analyses et recherches relatives à son champ d’expertise et il en assure une vigie. Il contrôle la qualité en validant le travail des fournisseurs de progiciels et agit en tant que représentant de la Ville auprès de fournisseurs externes. Il accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

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Août 2017

Titre : Responsable du service de l’évaluation
Endroit : MRC du Granit

Située en Estrie, dans un décor naturel exceptionnel, la MRC du Granit est à la recherche de candidatures afin de pourvoir au poste de Responsable du service de l’évaluation.

Description/Mandat/Contexte
Sous la responsabilité de la directrice générale et la supervision de l’évaluateur agréé signataire, la personne responsable planifie, organise et dirige toutes les opérations du service de l’évaluation. Il supervise le personnel dans leurs tâches respectives à la mise à jour et à la continuité des rôles d’évaluation selon les normes et exigences du Ministère. Il forme et stimule son équipe afin d’atteindre ses objectifs.

Principales tâches
Sous la supervision de l’évaluateur agréé signataire, vous aurez à :

  • Planifier et superviser la confection et la mise à jour des rôles d’évaluation et matrices graphiques, analyser les ventes et équilibrer les valeurs de propriétés;
  • Établir les méthodes de calcul, valider les paramètres et déterminer les taux de terrains et toutes les dépréciations attribuables aux bâtiments;
  • Visiter et analyser les demandes de révision d’évaluation et soumettre sa conclusion pour approbation;
  • Assister l’évaluateur dans la préparation des dossiers au Tribunal administratif du Québec (TAQ);
  • Analyser les mutations pour établir la proportion médiane et le facteur comparatif;
  • Rencontrer, répondre et donner l’information pertinente aux contribuables;
  • Développer des outils de travail performants pour améliorer la qualité du travail.

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Juillet 2017

Titre : Technicien en évaluation

SERVITECH INC., firme offrant des services professionnels de haute qualité et des processus innovateurs en évaluation et en consultation immobilière, reconnue pour son expertise, recherche actuellement une personne motivée et compétente pour occuper un poste de TECHNICIEN EN ÉVALUATION pour le département d’équilibration des rôles et des demandes de révision.

Supporté par une équipe passionnée et expérimentée, le titulaire de ce poste, sous l’autorité du directeur du département, recherche, enquête, recueille et compile des données sur des immeubles aux fins d’évaluation municipale. Il participe à l’évaluation des immeubles résidentiel, multifamilial et mixte selon les diverses méthodes d’évaluation en vue de la confection et de l’équilibration des rôles d’évaluation et de leur mise à jour.

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Juin 2017

Titre : Aide-technique en évaluation foncière
Endroit : Ville de Sherbrooke

La fonction :
Vous aurez à recueillir les informations descriptives et effectuer les relevés techniques détaillés des terrains ainsi que des immeubles résidentiels et non-résidentiels aux fins d’établissement des valeurs foncières.

Profil recherché :
Vous détenez un AEC en évaluation de biens immobiliers et possédez une année d’expérience pertinente. On vous reconnaît pour votre autonomie, votre souci du détail, votre sens de l’observation et votre jugement. Vous êtes habile à utiliser les logiciels de bureautique (Ms Office) et les outils informatiques propres à l’évaluation (Accescité- Évaluation, carnets de notes électroniques, etc.).

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Mai 2017

Titre : Inspecteur (trice) commercial, industriel et institutionnel - Liste d'admissibilité
Endroit : Tous les secteurs de la Ville de Gatineau

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3000 employés sont au coeur des préoccupations de la Ville.

Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : Respect, Approche client, Leadership visionnaire, Engagement, Bien-être et Éthique et justice. Quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, Gatineau est un employeur de choix!

Résumé des fonctions
À ce titre, l'inspecteur commercial, industriel et institutionnel effectue l’inspection de propriétés à caractère commercial, industriel, institutionnel et résidentiel; recueille les informations nécessaires et effectue les calculs et croquis requis afin de compléter les formulaires appropriés (version papier ou électronique) et établit le coût de base aux fins d’évaluation. Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Qualifications et exigences
- Détenir un diplôme d’études collégiales en technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment (évaluation immobilière).
- Posséder un minimum de trois années d’expérience dans le domaine des tâches.
- Détenir pour fins de déplacement au travail, un véhicule en bonne condition de fonctionnement ainsi qu’un permis de conduire valide.
- Démontrer une bonne capacité cognitive.
- Posséder une capacité d'analyse.
- Posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles.
- Avoir de la rigueur.
- Faire preuve d'autonomie.
- Démontrer un contrôle de soi.
- Être organisé.
- Réussir le processus de qualification.

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Mai 2017

Titre : Inspecteur (trice) résidentiel - Liste d'admissibilité
Endroit : Tous les secteurs de la Ville de Gatineau

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3000 employés sont au coeur des préoccupations de la Ville.

Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : Respect, Approche client, Leadership visionnaire, Engagement, Bien-être et Éthique et justice. Quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, Gatineau est un employeur de choix!

Résumé des fonctions
À ce titre, l'inspecteur résidentiel effectue l’inspection de propriétés à caractère résidentiel; recueille les informations nécessaires et effectue les calculs requis afin de compléter les formulaires appropriés aux fins d’évaluation; accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Qualifications et exigences
- Posséder un diplôme d’études collégiales en technologie de l'estimation et de l'évaluation en bâtiment (évaluation immobilière).
- Posséder un minimum d'une année d’expérience dans le domaine des tâches.
- Détenir pour fins de déplacement, un véhicule en bonne condition de fonctionnement et un permis de conduire valide.
- Démontrer une bonne capacité cognitive.
- Posséder une capacité d'analyse.
- Posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles.
- Avoir de la rigueur.
- Faire preuve d'autonomie.
- Démontrer un contrôle de soi.
- Être organisé.
- Réussir le processus de qualification.

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Mai 2017

Titre : Évaluateur agréé
Endroit : Leroux, Beaudry, Picard et associés

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Avril 2017

Titre : Inspecteur-calculateur, GRADE 1
Endroit : MRC des Laurentides, 1255 chemin des Lacs, St-Faustin-Lac-Carré, J0T 1J2
Type: Poste auxiliaire

Situé au cœur de la région des Laurentides, le territoire de la MRC des Laurentides regroupe 20 municipalités et villes réparties sur plus de 2 500 kilomètres carrés. Un vaste territoire qui regorge de montagnes, de lacs, de rivières, de forêts, de plaines agricoles, de pittoresques villages et d’activités sportives et culturelles offertes tout au long de l’année. Un véritable paradis pour les amants de la nature, les adeptes de plein air et les sportifs, de même que pour les amateurs d’arts et de musique. Un territoire où il fait bon vivre et travailler! Nos bureaux sont situés à deux pas du centre de ski Mont-Blanc. La MRC des Laurentides compte un peu plus de 40 employés. Les 20 municipalités constituantes représentent sa principale clientèle avec laquelle vous aurez à travailler.

Responsabilités

Sous la responsabilité du directeur ou de la directrice adjointe du service de l’évaluation foncière, le titulaire du poste est responsable des modifications aux rôles d’évaluation en procédant à l’inspection des bâtiments résidentiels, agricoles, commerciaux et institutionnels principalement dans le cadre de la mise à jour et du maintien de l’inventaire et en tenant à jour le rôle de valeur locative.

Principales tâches :

  • inspecte des immeubles résidentiels et agricoles afin de prendre des mesures, faire des croquis, recueillir des informations, etc., nécessaires à l’évaluation des immeubles;
  • détermine l’âge apparent et applique des facteurs tels que la classe, la désuétude économique, etc. nécessaires au calcul de la valeur foncière du bâtiment;
  • utilise le système informatique pour effectuer les calculs nécessaires à l’établissement de la valeur foncière;
  • peut, à l’occasion, inspecter des bâtiments commerciaux et institutionnels et procéder aux calculs pertinents;
  • après avoir effectué 105 heures d’inspections commerciales et institutionnelles par année, celle-ci bénéficie du taux de la classe de l’inspecteur-calculateur grade 2 pour les heures travaillées en inspection des bâtiments commerciaux et institutionnelles et aux calculs pertinents.

Tenue à jour des rôles de valeur locative

  • procède à la visite des locaux commerciaux;
  • inscrit les modifications apportées aux bâtiments et procède au calcul des valeurs en utilisant les informations recueillies lors de la visite des bâtiments.

Inspection pour d’autres fins que l’évaluation foncière

  • procède à l’acquisition d’informations lors de visites d’unités d’évaluation foncière qui peuvent être requises ou pertinentes dans le cadre de l’exercice des compétences et des fonctions exercées par la MRC des Laurentides.

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Mars 2017

Titre : Évaluateur bilingue
Endroit : Montréal ou Québec
Nombre de postes : 1
Type: Temporaire, temps plein. Contrat de 12 mois.

La SCHL : Parce que mes réalisations comptent

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement. En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, nous contribuons à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, nous venons en aide aux Canadiens dans le besoin et nous fournissons des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l’habitation du pays. Nous exerçons nos activités en nous appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d’entreprise et transparence.

Mettez à profit vos capacités d’analyse et votre savoir-faire dans ce poste temporaire de 12 mois en tant qu’évaluateur à Montréal ou à Québec.

En tant que membre de l’équipe des Services professionnels et propriétés immobilières, vous fournirez des services de consultation en évaluation à tous les secteurs d'activité dans la région. Vous soutiendrez les activités de l’évaluateur principal dans la réalisation d’analyses et de recherches, en particulier dans la production de tableaux de dépenses. Vous serez responsable d’établir et de maintenir des relations professionnelles efficaces au sein du secteur immobilier afin de vous tenir au courant des tendances du marché et du secteur, et de faire connaître les secteurs d’activité de la Société.

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Mars 2017

Ville de Trois-Rivières
Technicien/ technicienne en évaluation
Concours 2017-016-A (3 postes)

La Ville de Trois-Rivières cherche à pourvoir le poste de : Technicien/ technicienne en évaluation
Direction de l’évaluation (Postes permanents, syndiqués cols blancs)
Période d’affichage : 13 au 24 mars 2017

Description sommaire
Sous l’autorité du (de la) coordonnateur (trice) - évaluation, la personne titulaire du poste procède à l’établissement des valeurs foncières; procède à des études et des analyses de transactions immobilières, de baux de location, des demandes de révision ainsi que de la répartition non résidentielle des immeubles selon leur usage résidentiel, commercial ou industriel le tout pour fins de taxation. Analyse et détermine certains taux et facteurs autant physiques qu’économiques et applique les résultats aux différents types d’immeubles. Participe à la planification et à l’organisation du travail du service. Modifie par certificats d’évaluation le rôle foncier à partir de contrats notariés, de données d’inspection ou de données juridiques et économiques. Assure un suivi des contrats d’inspections réalisé à l’interne ou à l’externe.

Toute personne intéressée est priée de faire parvenir son curriculum vitae avant le 24 mars 2017 à 16 h 30, en spécifiant le numéro de concours (dans l’objet) : par courriel à : ressourceshumaines@v3r.net par la poste à :
Ville de Trois-Rivières, Direction des ressources humaines Concours 2017-016-A C.P. 368, Trois-Rivières (Québec) G9A 5H3

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Mars 2017

Ville de Trois-Rivières
Technicien-inspecteur /technicienne-inspectrice en évaluation
Concours 2017-017-A (3 postes)

La Ville de Trois-Rivières cherche à pourvoir le poste de : Technicien-inspecteur /technicienne-inspectrice en évaluation
Direction de l’évaluation (Postes permanents, syndiqués cols blancs)
Période d’affichage : 13 au 24 mars 2017

Description sommaire
Sous l’autorité du(de la) coordonnateur(trice) – évaluation (résidentiel et terrain), la personne titulaire du poste procède à l’inspection des bâtiments résidentiels, agricoles, commerciaux, industriels et institutionnels; procède à l’inspection des locaux d’établissements, d’entreprises; effectue des calculs de quantité; consulte et fait une synthèse de divers documents d’architectes, d’ingénieurs, de notaires, etc.; effectue diverses vérifications; recueille, enregistre et compile des données.

Toute personne intéressée est priée de faire parvenir son curriculum vitae avant le 24 mars 2017 à 16 h 30, en spécifiant le numéro de concours (dans l’objet) : par courriel à : ressourceshumaines@v3r.net par la poste à :
Ville de Trois-Rivières, Direction des ressources humaines Concours 2017-017-A C.P. 368, Trois-Rivières (Québec) G9A 5H3

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Février 2017

Société québécoise des infrastructures
Évaluatrice agréée ou évaluateur agréé

Descriptif de l’organisation
La SQI a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d’infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins. Nous sommes gestionnaire du parc immobilier du gouvernement du Québec, à l’exception des établissements des réseaux de la santé et de l’éducation, la SQI offre des défis stimulants : 5,3 millions de mètres carrés dans 1 300 édifices, des projets partout au Québec. Faites partie de notre équipe qui compte plus de 800 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l’exploitation d’immeubles. Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes opportunités s’offrent à vous. Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous.

Votre rôle
Sous l’autorité du directeur, la personne titulaire du poste analyse et formule des opinions motivées de valeurs marchandes pour des fins d’expertises immobilières, d’acquisition, de location, d’aliénation d’immeubles ou de droits immobiliers. Elle réalise les négociations conduisant à la signature d’ententes relativement aux acquisitions et aliénations d’immeubles ou de droits immobiliers et fournit l’expertise immobilière nécessaire à la réalisation d’analyses financières, économiques et études de marché. Au besoin, elle s’assure de l’application de la Loi sur la fiscalité municipale relativement au parc immobilier (propriétés et locations) de la Société.

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Janvier 2017

Ville de Sherbrooke
Technicienne ou technicien en évaluation foncière

La fonction
Vous aurez à effectuer, dans le cadre du processus d'établissement des valeurs foncières, le relevé des données physiques et économiques pour les propriétés résidentielles, multifamiliales et mixtes à prédominance résidentielle ou immeubles non résidentiels; à identifier les caractéristiques propres aux bâtiments et terrains permettant d’en apprécier la valeur; à appliquer les taux et facteurs d'évaluation préalablement établis; à calculer la valeur foncière à inscrire au rôle d'évaluation aux fins de taxation.

Profil recherché
Vous détenez un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment, voie de spécialisation en évaluation immobilière. Une expérience en milieu municipal constitue un atout. On vous reconnaît pour votre autonomie, votre esprit d’analyse, votre sens de l’observation et votre jugement. À vos habiletés avec les équipements de bureautique et d’informatique s’ajoute la connaissance des normes, lois et règlements utilisés en évaluation foncière.

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