Offres d'emploi

 

Si vous avez une offre d'emploi à publier, veuillez joindre M. Richard Gagné,
secrétaire administratif à l'adresse suivante : info@aemq.qc.ca

Octobre 2017

Titre : Directeur du service d'évaluation
Endroit : MRC de la Haute-Yamaska

Située à moins d’une heure de Montréal, de Sherbrooke et de la frontière américaine, la MRC de La Haute Yamaska regroupe 8 municipalités sur un territoire de 643 km2 avec une population de plus de 89 000 habitants. La région se distingue pour sa qualité de vie des plus agréables où se côtoient harmonieusement des milieux urbains et ruraux offrant tous les services et avantages d’une grande agglomération sans ses inconvénients.

Reconnue comme une région proactive, la MRC de La Haute-Yamaska est à la recherche d’un gestionnaire rigoureux et dynamique pour pourvoir le poste suivant : DIRECTEUR DU SERVICE D’ÉVALUATION

Sous l’autorité de la directrice générale et à titre de membre du comité de gestion, le titulaire de ce poste assume l’ensemble des responsabilités reliées à la planification, à l’organisation, à la coordination et au contrôle des activités et des ressources du service d’évaluation, lequel service gère 12 700 dossiers de propriété. Agissant à titre d’évaluateur agréé signataire pour sept rôles d’évaluation, il assume l’ensemble des responsabilités relatives au processus de confection et de mise à jour des rôles d’évaluation, ainsi que des inscriptions qui y apparaissent, et ce conformément à la Loi sur la fiscalité municipale et au Manuel d’évaluation foncière du Québec. Il exerce également un rôle-conseil auprès de la direction dans le processus de prise de décisions relatif au domaine précité.

Cette personne assumera notamment les tâches suivantes :

  • Contribue, supervise et optimise l’ensemble des activités du service d’évaluation, incluant la confection, l’équilibration et la mise à jour des rôles d’évaluation modernisés et des matrices graphiques;
  • Analyse l’évolution du marché immobilier et des tendances économiques;
  • S’assure de l’équité et de la cohérence des valeurs attribuées aux dossiers d’évaluation;
  • Réalise les études de marché, établit les méthodes de calcul, détermine les taux de terrain ainsi que les dépréciations attribuables aux bâtiments;
  • Visite et traite les demandes de révision administrative ;
  • Représente la MRC devant le Tribunal administratif du Québec;
  • Établit annuellement la proportion médiane et le facteur comparatif de chaque rôle;
  • Organise des rencontres d’information avec les contribuables lors du dépôt d’un nouveau rôle d’évaluation;
  • Représente la MRC auprès des citoyens, des représentants d’immeubles industriels, commerciaux et institutionnels, des municipalités locales, des ministères et organismes gouvernementaux dans son domaine d’expertise;
  • Agit comme personne-ressource, rédige des avis, rapports ou tout autre document de soutien à la prise de décision;
  • Prépare et soumet pour approbation les prévisions budgétaires annuelles de son service puis gère subséquemment en fonction des budgets alloués;
  • Décide des plans d’actions pour les fonctions organisationnelles de son service et en assure l’avancement et le respect des échéanciers prévus;
  • Supervise le personnel sous sa responsabilité (actuellement 3 employés).

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Septembre 2017

Titre : Inspecteur (trice) commercial, industriel et institutionnel - Liste d'admissibilité
Endroit : Ville de Gatineau

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3000 employés sont au coeur des préoccupations de la Ville.

Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : Respect, Approche client, Leadership visionnaire, Engagement, Bien-être et Éthique et justice. Quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, Gatineau est un employeur de choix!

Résumé des fonctions
À ce titre, l'inspecteur commercial, industriel et institutionnel effectue l’inspection de propriétés à caractère commercial, industriel, institutionnel et résidentiel; recueille les informations nécessaires et effectue les calculs et croquis requis afin de compléter les formulaires appropriés (version papier ou électronique) et établit le coût de base aux fins d’évaluation. Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

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Septembre 2017

Titre : Inspecteur résidentiel, en évaluation municipale
Endroit : MRC Les Basques

LA MRC LES BASQUES, recherche actuellement une personne dynamique et compétente pour occuper un poste d’inspecteur résidentiel, en évaluation municipale pour le territoire de la MRC des Basques. Supporté par une équipe passionnée et expérimentée, le titulaire de ce poste, sous l’autorité d’un superviseur technique, procède à la visite complète (intérieure et extérieure) des bâtiments (unifamiliaux, multi-logements, fermes, cabanes à sucre) et effectue le relevé technique des dimensions et des matériaux utilisés pour la construction de ces bâtiments.

Le candidat recherché détient un diplôme (DEC) ou une attestation d’études collégiales (AEC) en estimation et évaluation de bâtiments ou une expérience dans l’un des domaines suivants : l’architecture ou la construction ou le génie civil ou l’arpentage. De plus, il possède une bonne connaissance des matériaux de construction.

  • Il possède un excellent sens de l’observation;
  • Il est disponible le jour (et soir pour des visites très occasionnellement) et démontre une volonté d’apprentissage;
  • Il est dynamique, autonome, responsable, honnête et en bonne forme physique;
  • Il doit posséder des connaissances intermédiaires en informatique;
  • Il possède un permis de conduire valide ainsi qu’un véhicule.

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Septembre 2017

Titre : Conseiller (ère) en système d’information
Endroit : Ville de Gatineau, Centre de services de Gatineau - 144 Boulevard de l'Hôpital

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3000 employés sont au coeur des préoccupations de la Ville.

Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : Respect, Approche client, Leadership visionnaire, Engagement, Bien-être et Éthique et justice. Quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, Gatineau est un employeur de choix!

Résumé des fonctions
Relevant du chef de division - soutien, le titulaire conseille les gestionnaires du Service de l’évaluation sur l’adoption de solutions d’affaires adaptées aux besoins opérationnels spécifiques au domaine de l’évaluation immobilière et initie les démarches d’études de besoin. Il procède aux analyses de faisabilité, assure l’élaboration et le développement de divers outils informatiques et coordonne la planification des travaux à effectuer. Il est à l’affut des tendances, des meilleures pratiques, des normes, ainsi que des différentes études, analyses et recherches relatives à son champ d’expertise et il en assure une vigie. Il contrôle la qualité en validant le travail des fournisseurs de progiciels et agit en tant que représentant de la Ville auprès de fournisseurs externes. Il accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

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Août 2017

Titre : Responsable du service de l’évaluation
Endroit : MRC du Granit

Située en Estrie, dans un décor naturel exceptionnel, la MRC du Granit est à la recherche de candidatures afin de pourvoir au poste de Responsable du service de l’évaluation.

Description/Mandat/Contexte
Sous la responsabilité de la directrice générale et la supervision de l’évaluateur agréé signataire, la personne responsable planifie, organise et dirige toutes les opérations du service de l’évaluation. Il supervise le personnel dans leurs tâches respectives à la mise à jour et à la continuité des rôles d’évaluation selon les normes et exigences du Ministère. Il forme et stimule son équipe afin d’atteindre ses objectifs.

Principales tâches
Sous la supervision de l’évaluateur agréé signataire, vous aurez à :

  • Planifier et superviser la confection et la mise à jour des rôles d’évaluation et matrices graphiques, analyser les ventes et équilibrer les valeurs de propriétés;
  • Établir les méthodes de calcul, valider les paramètres et déterminer les taux de terrains et toutes les dépréciations attribuables aux bâtiments;
  • Visiter et analyser les demandes de révision d’évaluation et soumettre sa conclusion pour approbation;
  • Assister l’évaluateur dans la préparation des dossiers au Tribunal administratif du Québec (TAQ);
  • Analyser les mutations pour établir la proportion médiane et le facteur comparatif;
  • Rencontrer, répondre et donner l’information pertinente aux contribuables;
  • Développer des outils de travail performants pour améliorer la qualité du travail.

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Juillet 2017

Titre : Technicien en évaluation

SERVITECH INC., firme offrant des services professionnels de haute qualité et des processus innovateurs en évaluation et en consultation immobilière, reconnue pour son expertise, recherche actuellement une personne motivée et compétente pour occuper un poste de TECHNICIEN EN ÉVALUATION pour le département d’équilibration des rôles et des demandes de révision.

Supporté par une équipe passionnée et expérimentée, le titulaire de ce poste, sous l’autorité du directeur du département, recherche, enquête, recueille et compile des données sur des immeubles aux fins d’évaluation municipale. Il participe à l’évaluation des immeubles résidentiel, multifamilial et mixte selon les diverses méthodes d’évaluation en vue de la confection et de l’équilibration des rôles d’évaluation et de leur mise à jour.

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Juin 2017

Titre : Aide-technique en évaluation foncière
Endroit : Ville de Sherbrooke

La fonction :
Vous aurez à recueillir les informations descriptives et effectuer les relevés techniques détaillés des terrains ainsi que des immeubles résidentiels et non-résidentiels aux fins d’établissement des valeurs foncières.

Profil recherché :
Vous détenez un AEC en évaluation de biens immobiliers et possédez une année d’expérience pertinente. On vous reconnaît pour votre autonomie, votre souci du détail, votre sens de l’observation et votre jugement. Vous êtes habile à utiliser les logiciels de bureautique (Ms Office) et les outils informatiques propres à l’évaluation (Accescité- Évaluation, carnets de notes électroniques, etc.).

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Mai 2017

Titre : Inspecteur (trice) commercial, industriel et institutionnel - Liste d'admissibilité
Endroit : Tous les secteurs de la Ville de Gatineau

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3000 employés sont au coeur des préoccupations de la Ville.

Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : Respect, Approche client, Leadership visionnaire, Engagement, Bien-être et Éthique et justice. Quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, Gatineau est un employeur de choix!

Résumé des fonctions
À ce titre, l'inspecteur commercial, industriel et institutionnel effectue l’inspection de propriétés à caractère commercial, industriel, institutionnel et résidentiel; recueille les informations nécessaires et effectue les calculs et croquis requis afin de compléter les formulaires appropriés (version papier ou électronique) et établit le coût de base aux fins d’évaluation. Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Qualifications et exigences
- Détenir un diplôme d’études collégiales en technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment (évaluation immobilière).
- Posséder un minimum de trois années d’expérience dans le domaine des tâches.
- Détenir pour fins de déplacement au travail, un véhicule en bonne condition de fonctionnement ainsi qu’un permis de conduire valide.
- Démontrer une bonne capacité cognitive.
- Posséder une capacité d'analyse.
- Posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles.
- Avoir de la rigueur.
- Faire preuve d'autonomie.
- Démontrer un contrôle de soi.
- Être organisé.
- Réussir le processus de qualification.

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Mai 2017

Titre : Inspecteur (trice) résidentiel - Liste d'admissibilité
Endroit : Tous les secteurs de la Ville de Gatineau

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3000 employés sont au coeur des préoccupations de la Ville.

Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : Respect, Approche client, Leadership visionnaire, Engagement, Bien-être et Éthique et justice. Quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, Gatineau est un employeur de choix!

Résumé des fonctions
À ce titre, l'inspecteur résidentiel effectue l’inspection de propriétés à caractère résidentiel; recueille les informations nécessaires et effectue les calculs requis afin de compléter les formulaires appropriés aux fins d’évaluation; accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Qualifications et exigences
- Posséder un diplôme d’études collégiales en technologie de l'estimation et de l'évaluation en bâtiment (évaluation immobilière).
- Posséder un minimum d'une année d’expérience dans le domaine des tâches.
- Détenir pour fins de déplacement, un véhicule en bonne condition de fonctionnement et un permis de conduire valide.
- Démontrer une bonne capacité cognitive.
- Posséder une capacité d'analyse.
- Posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles.
- Avoir de la rigueur.
- Faire preuve d'autonomie.
- Démontrer un contrôle de soi.
- Être organisé.
- Réussir le processus de qualification.

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Mai 2017

Titre : Évaluateur agréé
Endroit : Leroux, Beaudry, Picard et associés

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Avril 2017

Titre : Inspecteur-calculateur, GRADE 1
Endroit : MRC des Laurentides, 1255 chemin des Lacs, St-Faustin-Lac-Carré, J0T 1J2
Type: Poste auxiliaire

Situé au cœur de la région des Laurentides, le territoire de la MRC des Laurentides regroupe 20 municipalités et villes réparties sur plus de 2 500 kilomètres carrés. Un vaste territoire qui regorge de montagnes, de lacs, de rivières, de forêts, de plaines agricoles, de pittoresques villages et d’activités sportives et culturelles offertes tout au long de l’année. Un véritable paradis pour les amants de la nature, les adeptes de plein air et les sportifs, de même que pour les amateurs d’arts et de musique. Un territoire où il fait bon vivre et travailler! Nos bureaux sont situés à deux pas du centre de ski Mont-Blanc. La MRC des Laurentides compte un peu plus de 40 employés. Les 20 municipalités constituantes représentent sa principale clientèle avec laquelle vous aurez à travailler.

Responsabilités

Sous la responsabilité du directeur ou de la directrice adjointe du service de l’évaluation foncière, le titulaire du poste est responsable des modifications aux rôles d’évaluation en procédant à l’inspection des bâtiments résidentiels, agricoles, commerciaux et institutionnels principalement dans le cadre de la mise à jour et du maintien de l’inventaire et en tenant à jour le rôle de valeur locative.

Principales tâches :

  • inspecte des immeubles résidentiels et agricoles afin de prendre des mesures, faire des croquis, recueillir des informations, etc., nécessaires à l’évaluation des immeubles;
  • détermine l’âge apparent et applique des facteurs tels que la classe, la désuétude économique, etc. nécessaires au calcul de la valeur foncière du bâtiment;
  • utilise le système informatique pour effectuer les calculs nécessaires à l’établissement de la valeur foncière;
  • peut, à l’occasion, inspecter des bâtiments commerciaux et institutionnels et procéder aux calculs pertinents;
  • après avoir effectué 105 heures d’inspections commerciales et institutionnelles par année, celle-ci bénéficie du taux de la classe de l’inspecteur-calculateur grade 2 pour les heures travaillées en inspection des bâtiments commerciaux et institutionnelles et aux calculs pertinents.

Tenue à jour des rôles de valeur locative

  • procède à la visite des locaux commerciaux;
  • inscrit les modifications apportées aux bâtiments et procède au calcul des valeurs en utilisant les informations recueillies lors de la visite des bâtiments.

Inspection pour d’autres fins que l’évaluation foncière

  • procède à l’acquisition d’informations lors de visites d’unités d’évaluation foncière qui peuvent être requises ou pertinentes dans le cadre de l’exercice des compétences et des fonctions exercées par la MRC des Laurentides.

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Mars 2017

Titre : Évaluateur bilingue
Endroit : Montréal ou Québec
Nombre de postes : 1
Type: Temporaire, temps plein. Contrat de 12 mois.

La SCHL : Parce que mes réalisations comptent

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement. En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, nous contribuons à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, nous venons en aide aux Canadiens dans le besoin et nous fournissons des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l’habitation du pays. Nous exerçons nos activités en nous appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d’entreprise et transparence.

Mettez à profit vos capacités d’analyse et votre savoir-faire dans ce poste temporaire de 12 mois en tant qu’évaluateur à Montréal ou à Québec.

En tant que membre de l’équipe des Services professionnels et propriétés immobilières, vous fournirez des services de consultation en évaluation à tous les secteurs d'activité dans la région. Vous soutiendrez les activités de l’évaluateur principal dans la réalisation d’analyses et de recherches, en particulier dans la production de tableaux de dépenses. Vous serez responsable d’établir et de maintenir des relations professionnelles efficaces au sein du secteur immobilier afin de vous tenir au courant des tendances du marché et du secteur, et de faire connaître les secteurs d’activité de la Société.

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Mars 2017

Ville de Trois-Rivières
Technicien/ technicienne en évaluation
Concours 2017-016-A (3 postes)

La Ville de Trois-Rivières cherche à pourvoir le poste de : Technicien/ technicienne en évaluation
Direction de l’évaluation (Postes permanents, syndiqués cols blancs)
Période d’affichage : 13 au 24 mars 2017

Description sommaire
Sous l’autorité du (de la) coordonnateur (trice) - évaluation, la personne titulaire du poste procède à l’établissement des valeurs foncières; procède à des études et des analyses de transactions immobilières, de baux de location, des demandes de révision ainsi que de la répartition non résidentielle des immeubles selon leur usage résidentiel, commercial ou industriel le tout pour fins de taxation. Analyse et détermine certains taux et facteurs autant physiques qu’économiques et applique les résultats aux différents types d’immeubles. Participe à la planification et à l’organisation du travail du service. Modifie par certificats d’évaluation le rôle foncier à partir de contrats notariés, de données d’inspection ou de données juridiques et économiques. Assure un suivi des contrats d’inspections réalisé à l’interne ou à l’externe.

Toute personne intéressée est priée de faire parvenir son curriculum vitae avant le 24 mars 2017 à 16 h 30, en spécifiant le numéro de concours (dans l’objet) : par courriel à : ressourceshumaines@v3r.net par la poste à :
Ville de Trois-Rivières, Direction des ressources humaines Concours 2017-016-A C.P. 368, Trois-Rivières (Québec) G9A 5H3

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Mars 2017

Ville de Trois-Rivières
Technicien-inspecteur /technicienne-inspectrice en évaluation
Concours 2017-017-A (3 postes)

La Ville de Trois-Rivières cherche à pourvoir le poste de : Technicien-inspecteur /technicienne-inspectrice en évaluation
Direction de l’évaluation (Postes permanents, syndiqués cols blancs)
Période d’affichage : 13 au 24 mars 2017

Description sommaire
Sous l’autorité du(de la) coordonnateur(trice) – évaluation (résidentiel et terrain), la personne titulaire du poste procède à l’inspection des bâtiments résidentiels, agricoles, commerciaux, industriels et institutionnels; procède à l’inspection des locaux d’établissements, d’entreprises; effectue des calculs de quantité; consulte et fait une synthèse de divers documents d’architectes, d’ingénieurs, de notaires, etc.; effectue diverses vérifications; recueille, enregistre et compile des données.

Toute personne intéressée est priée de faire parvenir son curriculum vitae avant le 24 mars 2017 à 16 h 30, en spécifiant le numéro de concours (dans l’objet) : par courriel à : ressourceshumaines@v3r.net par la poste à :
Ville de Trois-Rivières, Direction des ressources humaines Concours 2017-017-A C.P. 368, Trois-Rivières (Québec) G9A 5H3

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Février 2017

Société québécoise des infrastructures
Évaluatrice agréée ou évaluateur agréé

Descriptif de l’organisation
La SQI a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d’infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins. Nous sommes gestionnaire du parc immobilier du gouvernement du Québec, à l’exception des établissements des réseaux de la santé et de l’éducation, la SQI offre des défis stimulants : 5,3 millions de mètres carrés dans 1 300 édifices, des projets partout au Québec. Faites partie de notre équipe qui compte plus de 800 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l’exploitation d’immeubles. Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes opportunités s’offrent à vous. Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous.

Votre rôle
Sous l’autorité du directeur, la personne titulaire du poste analyse et formule des opinions motivées de valeurs marchandes pour des fins d’expertises immobilières, d’acquisition, de location, d’aliénation d’immeubles ou de droits immobiliers. Elle réalise les négociations conduisant à la signature d’ententes relativement aux acquisitions et aliénations d’immeubles ou de droits immobiliers et fournit l’expertise immobilière nécessaire à la réalisation d’analyses financières, économiques et études de marché. Au besoin, elle s’assure de l’application de la Loi sur la fiscalité municipale relativement au parc immobilier (propriétés et locations) de la Société.

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Janvier 2017

Ville de Sherbrooke
Technicienne ou technicien en évaluation foncière

La fonction
Vous aurez à effectuer, dans le cadre du processus d'établissement des valeurs foncières, le relevé des données physiques et économiques pour les propriétés résidentielles, multifamiliales et mixtes à prédominance résidentielle ou immeubles non résidentiels; à identifier les caractéristiques propres aux bâtiments et terrains permettant d’en apprécier la valeur; à appliquer les taux et facteurs d'évaluation préalablement établis; à calculer la valeur foncière à inscrire au rôle d'évaluation aux fins de taxation.

Profil recherché
Vous détenez un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment, voie de spécialisation en évaluation immobilière. Une expérience en milieu municipal constitue un atout. On vous reconnaît pour votre autonomie, votre esprit d’analyse, votre sens de l’observation et votre jugement. À vos habiletés avec les équipements de bureautique et d’informatique s’ajoute la connaissance des normes, lois et règlements utilisés en évaluation foncière.

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Décembre 2016

MRC de la Vallée-de-la-Gatineau
Appel d’offres sur invitation
Services externes d’évaluation municipale

Services recherchés et fonctionnement
Le présent appel d’offres vise l’obtention des services externes d’évaluation municipale constitués des prérogatives professionnelles de l’évaluateur. Il prévoit que toute autre opération sera entièrement exécutée par le personnel et avec les ressources matérielles et informatiques internes de la MRC. La MRC dispose d’une équipe d’inspecteurs et de personnel affectés à la mise à jour des rôles d’évaluation. La MRC dispose également d’une ressource professionnelle qui est actuellement candidate à l’obtention du titre d’évaluateur agréé (ÉA) et qui écrira l’examen d’admission à l’automne 2017. La MRC estime donc avoir besoin de services externes de manière dégressive dans le temps et souhaite que cette expertise externe puisse accompagner la ressource professionnelle en place.

Dans le cadre du présent appel d’offres, le soumissionnaire devra obligatoirement affecter pour toute l’exécution du mandat un évaluateur agréé externe unique qui sera la personne responsable de l’accomplissement de toutes les tâches et obligations contenues aux présentes. Afin d’éclaircir la portée du mandat, un tableau par nature d’opération est présenté ici-bas pour distinguer de manière générale les tâches professionnelles (P) des tâches techniques (T). Les premières étant la responsabilité de l’évaluateur désigné et les secondes celle du personnel du service d’évaluation de la MRC.En tant qu’expert de l’évaluation immobilière, cette personne joue un rôle conseil en matière d’évaluation et de taxation auprès des autorités municipales. À ce titre, l’évaluatrice ou l’évaluateur signataire détermine les méthodes de travail, planifie leurs exécutions et contrôle les résultats; effectue la corrélation des valeurs obtenues par l’application des différentes méthodes d’évaluation; soutient et défend les évaluations devant le Tribunal administratif du Québec et la Cour du Québec; définit les systèmes d’information requis pour produire les évaluations, en assure l’implantation et le suivi et enfin, identifie les ressources requises par le processus d’évaluation et en contrôle l’utilisation judicieuse.

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Décembre 2016

Ville de Saguenay
Appel de candidatures
Affichage VS-16-107
Évaluateur/évaluatrice signataire des rôles d’évaluation foncière
Service des finances

La Ville de Saguenay étudiera, au cours des prochaines semaines, les offres reçues en vue de combler un poste d’évaluateur/évaluatrice signataire des rôles d’évaluation foncière, au Service des finances – Division de l’évaluation. La Ville de Saguenay est une municipalité de plus de 146 000 habitants. Elle est le résultat de la fusion en février 2002 de sept municipalités, soit La Baie, Laterrière, Canton Tremblay, Chicoutimi, Jonquière, Lac-Kénogami et Shipshaw. Saguenay se démarque par la qualité de son milieu de vie : ville portuaire et aéroportuaire, ville éducative avec ses établissements d’enseignement supérieur, ville de plein air avec la proximité de la nature.

Résumé des fonctions
Sous l’autorité de l’assistant trésorier revenus, la personne titulaire de ce poste gère l’ensemble des ressources humaines ou autres affectées à son secteur d’activités et planifie, dirige, coordonne, contrôle et évalue les travaux de confection et de mise à jour des rôles d’évaluation foncière de la Ville de Saguenay ainsi que la confection de rapports d’expertise pour fins d’acquisition, de disposition ou de location d’immeubles de la Ville, en conformité avec la Loi sur la fiscalité municipale et les règlements afférents, les normes de pratique professionnelle de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec et les politiques administratives de la Ville.

En tant qu’expert de l’évaluation immobilière, cette personne joue un rôle conseil en matière d’évaluation et de taxation auprès des autorités municipales. À ce titre, l’évaluatrice ou l’évaluateur signataire détermine les méthodes de travail, planifie leurs exécutions et contrôle les résultats; effectue la corrélation des valeurs obtenues par l’application des différentes méthodes d’évaluation; soutient et défend les évaluations devant le Tribunal administratif du Québec et la Cour du Québec; définit les systèmes d’information requis pour produire les évaluations, en assure l’implantation et le suivi et enfin, identifie les ressources requises par le processus d’évaluation et en contrôle l’utilisation judicieuse.

Exigences du poste
Le candidat doit posséder un diplôme universitaire de 1er cycle en administration des affaires (concentration Évaluation) ou l’équivalent et doit être membre de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec, conformément aux exigences de l’article 22 de la Loi sur la fiscalité municipale. Il doit en outre posséder une expérience de cinq à dix années en évaluation municipale dont au moins trois années dans un poste de gestion.

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Novembre 2016

Ville de Gatineau
Responsable – Inspection résidentielle

Nombre de postes: 1
Date de fermeture: 12/12/2016
Lieu de travail: Centre de services de Gatineau - 144 Boulevard de l'Hôpital
Nº de référence: J1016-0660

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3000 employés sont au cœur des préoccupations de la Ville.

Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : Respect, Approche client, Leadership visionnaire, Engagement, Bien-être et Éthique et justice. Quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 278 500 personnes, Gatineau est un employeur de choix!

Résumé des fonctions
Sous l’autorité du chef de Division, le titulaire est responsable de la planification, de l’organisation, de la direction et du contrôle des activités reliées à l’inspection d’immeubles de catégorie résidentielle, dans le cadre de la confection et de la tenue à jour du rôle d’évaluation. Il supervise, conseille, encadre, vérifie et forme les membres de son équipe de travail. Il assure la qualité et l’efficacité des services offerts en support aux évaluateurs et assiste à l’occasion le chef de Division dans l’exécution de ses tâches, le tout en conformité avec la Loi sur la fiscalité municipale et la réglementation qui en découle. Il appuie l’équipe d’évaluateurs résidentiels au besoin. Il développe, met à jour et utilise des indicateurs de performance spécifiques à l’inspection résidentielle et transmet les résultats aux gestionnaires du Service. Il effectue les recherches appropriées afin de faire progresser l’exécution des tâches du personnel sous sa supervision. Au besoin, il effectue l’inspection de propriétés dans le cas de demandes de révision de l’évaluation foncière pour les cas en litige.

Qualifications et exigences
- Posséder un diplôme d'études collégiales en technologie de l'estimation et de l'évaluation en bâtiment.
- Posséder un minimum de quatre années d'expérience pertinente.
- Toute combinaison de scolarité et d'expérience jugée pertinente pourra être considérée.
- Une expérience de gestion d'équipe dans un contexte syndiqué sera considérée comme un atout.
- Posséder une formation universitaire en administration des affaires sera considérée comme un atout.
- Posséder une bonne connaissance du français et de l'anglais écrits et parlés sera considérée comme un atout.

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Septembre 2016

Ville de Gatineau
Évaluateur (trice) I - Liste d'admissibilité

Nombre de postes: 1
Date de fermeture: 26/09/2016
Lieu de travail: Tous les secteurs de la Ville de Gatineau
Nº de référence: J0916-0246

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3000 employés sont au coeur des préoccupations de la Ville.

Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : Respect, Approche client, Leadership visionnaire, Engagement, Bien-être et Éthique et justice. Quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 270 000 personnes, Gatineau est un employeur de choix!

Résumé des fonctions
À ce titre, l'évaluateur I évalue les immeubles de la division résidentielle selon les méthodes d'évaluation appropriées en vue de la confection des rôles d'évaluation et de leur mise à jour et de leur défense; recueille, analyse et interprète les documents et données appropriées permettant d'établir les taux et facteurs servant à l'évaluation des immeubles; compile, analyse et interprète diverses statistiques afin de vérifier la qualité et le niveau des rôles d'évaluation; accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Qualifications et exigences
- Posséder un baccalauréat en administration
- option évaluation
- Posséder un minimum d'une année d’expérience dans le domaine des tâches
- Être inscrit à titre de membre agréé ou stagiaire de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec
- Détenir pour fins de déplacement, un véhicule en bonne condition de fonctionnement et un permis de conduire valide
- Démontrer une bonne capacité cognitive
- Être apte à résoudre les problèmes
- Posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles
- Posséder des habiletés techniques ou professionnelles
- Avoir de la rigueur
- Faire preuve d'autonomie
- Être organisé
- Être orienté vers la clientèle
- Réussir le processus de qualification

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Septembre 2016

Ville de Gatineau
Évaluateur (trice) III - Liste d'admissibilité

Nombre de postes: 1
Date de fermeture: 26/09/2016
Lieu de travail: Tous les secteurs de la Ville de Gatineau
Nº de référence: J0916-0259

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3000 employés sont au coeur des préoccupations de la Ville.

Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : Respect, Approche client, Leadership visionnaire, Engagement, Bien-être et Éthique et justice. Quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 270 000 personnes, Gatineau est un employeur de choix!

Résumé des fonctions
À ce titre, l'évaluateur III évalue les immeubles de catégorie résidentielle, commerciale, institutionnelle et industrielle. selon les méthodes d’évaluation appropriées en vue de la confection des rôles d’évaluation et de leur mise à jour; recueille, analyse et interprète les documents et données appropriées permettant d’établir les taux et facteurs servant à l’évaluation des immeubles; compile, analyse et interprète diverses statistiques afin de vérifier la qualité et le niveau des rôles d’évaluation; accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Qualifications et exigences
- Posséder un baccalauréat en administration
- option évaluation
- Détenir le titre d’évaluateur agréé de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec
- Posséder un minimum de cinq années d'expérience en évaluation
- Détenir pour fins de déplacement, un véhicule en bonne condition de fonctionnement et un permis de conduire valide
- Démontrer une bonne capacité cognitive
- Être apte à résoudre les problèmes
- Posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles
- Posséder des habiletés techniques ou professionnelles
- Avoir de la rigueur
- Faire preuve d'autonomie
- Être organisé
- Être orienté vers la clientèle
- Réussir le processus de qualification

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Septembre 2016

Ville de Gatineau
Inspecteur (trice) commercial, industriel et institutionnel - Liste d'admissibilité

Nombre de postes: 1
Date de fermeture: 02/10/2016
Lieu de travail: Tous les secteurs de la Ville de Gatineau
Nº de référence: J0916-0319

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3000 employés sont au coeur des préoccupations de la Ville.

Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : Respect, Approche client, Leadership visionnaire, Engagement, Bien-être et Éthique et justice. Quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 270 000 personnes, Gatineau est un employeur de choix!

Résumé des fonctions
À ce titre, l'inspecteur commercial, industriel et institutionnel effectue l’inspection de propriétés à caractère commercial, industriel, institutionnel et résidentiel; recueille les informations nécessaires et effectue les calculs et croquis requis afin de compléter les formulaires appropriés (version papier ou électronique) et établit le coût de base aux fins d’évaluation. Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Qualifications et exigences
- Détenir un diplôme d’études collégiales en technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment (évaluation immobilière)
- Posséder un minimum de trois années d’expérience dans le domaine des tâches
- Détenir pour fins de déplacement au travail, un véhicule en bonne condition de fonctionnement ainsi qu’un permis de conduire valide
- Démontrer une bonne capacité cognitive
- Posséder une capacité d'analyse
- Posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles
- Avoir de la rigueur
- Faire preuve d'autonomie
- Démontrer un contrôle de soi
- Être organisé
- Réussir le processus de qualification

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Septembre 2016

Ville de Gatineau
Inspecteur (trice) résidentiel - Liste d'admissibilité

Nombre de postes: 1
Date de fermeture: 02/10/2016
Lieu de travail: Tous les secteurs de la Ville de Gatineau
Nº de référence: J0916-0318

Vous avez le goût d'un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l'endroit par excellence où travailler, de par la diversité des emplois et les nombreuses opportunités de carrière que l'on y retrouve. Le dynamisme et le bien-être des 3000 employés sont au coeur des préoccupations de la Ville.

Cette dernière s'est d'ailleurs dotée de valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions des personnes qui y travaillent : Respect, Approche client, Leadership visionnaire, Engagement, Bien-être et Éthique et justice. Quatrième ville en importance au Québec avec une population de plus de 270 000 personnes, Gatineau est un employeur de choix!

Résumé des fonctions
À ce titre, l'inspecteur résidentiel effectue l’inspection de propriétés à caractère résidentiel; recueille les informations nécessaires et effectue les calculs requis afin de compléter les formulaires appropriés aux fins d’évaluation; accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

Qualifications et exigences
- Posséder un diplôme d’études collégiales en technologie de l'estimation et de l'évaluation en bâtiment (évaluation immobilière)
- Posséder un mininmum d'une année d’expérience dans le domaine des tâches
- Détenir pour fins de déplacement, un véhicule en bonne condition de fonctionnement et un permis de conduire valide
- Démontrer une bonne capacité cognitive
- Posséder une capacité d'analyse
- Posséder de bonnes habiletés en communications interpersonnelles
- Avoir de la rigueur
- Faire preuve d'autonomie
- Démontrer un contrôle de soi
- Être organisé
- Réussir le processus de qualification

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Juillet 2016

Ville de Lévis
Conseiller ou conseillère en gestion immobilière
Temporaire

Direction des ressources humaines et de l’amélioration continue
Service de la dotation et du développement organisationnel
Direction du développement économique et de la promotion

La Ville de Lévis est à la recherche d'une personne qualifiée pour pourvoir un poste professionnel temporairement vacant (35 heures/semaine) de conseiller ou conseillère en gestion immobilière à la Direction du développement économique et de la promotion pour un remplacement d'une durée indéterminée.

Description sommaire du poste
Le rôle principal et habituel consiste à coordonner les dossiers relatifs aux acquisitions et aliénations d'immeubles (terrains, bâtiments et infrastructures publiques diverses), incluant les démantèlements de droits de propriétés (servitudes, droits de passage et autres droits connexes). Gérer la banque des propriétés de la Ville et en assurer le suivi et recommander les transactions.

Tâches spécifiques

  • Négocie des ententes pour l'acquisition et la vente d'immeubles, de servitudes, baux et droits de passage.
  • Coordonne les dossiers des ventes et achats de terrains, servitudes, droits de passage, baux et autres droits connexes. Gère la banque des propriétés de la Ville et en assure le suivi et recommande les transactions.
  • Analyse et établis la valeur d'immeubles ou autres droits de propriété pour des fins d'acquisition, de vente, de location, d'expropriation ou autres, ainsi que les dommages découlant de telles transactions par la production d'avis écrits, d'opinions ou de recommandations.
  • Dresse l'inventaire des disponibilités des immeubles par des contacts auprès des propriétaires, promoteurs ou agents et agentes d'immeubles.
  • Participe à des rencontres interservices pour échanger des renseignements et des services.
  • Peut être appelé à agir comme témoin expert devant les tribunaux.
  • Supervise les mandats professionnels qui sont octroyés dans le cadre des dossiers sous sa responsabilité.
  • Cette description de fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir. Toutefois, les tâches ayant une influence sur l'évaluation de l'emploi apparaissent à la description.

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Mai 2016

CÉVIMEC-BTF
Poste : Évaluateur Agréé
Statut : Permanent
Lieu de Travail : Bureau de Drummondville

CÉVIMEC-BTF Spécialisée en évaluation municipale depuis plus de 50 ans, CÉVIMEC-BTF est une entreprise d’envergure nationale en raison de l’importance de sa clientèle, du territoire desservi et de la nature des mandats qu’elle réalise. L’expertise de notre organisation est reconnue partout au Québec par nos clients-partenaires, fidèles depuis des décennies.

Cévimec-BTF se donne comme mission de maintenir un haut niveau de compétences au sein de son équipe et de fournir aux villes et municipalités du Québec, des services professionnels d’évaluation municipale qui répondent aux plus hauts standards de qualité. Notre firme souhaite demeurer l’une des plus importantes firmes d’évaluation au Québec.

Le candidat recherché est passionné par le domaine de l’évaluation, reconnu pour sa débrouillardise, son autonomie et sa capacité à communiquer avec la clientèle.

Le défi
En collaboration avec le directeur de bureau ou l’évaluateur signataire, le titulaire du poste participera à l’accomplissement de toutes les tâches nécessaires à la confection et la tenue à jour des rôles d’évaluation. Il participe à la révision des normes, des méthodes et des systèmes; au contrôle de la qualité du rôle d’évaluation. Il agit à titre de témoin expert devant les tribunaux. Il effectue toutes autres tâches connexes qui lui sont confiées.

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Avril 2016

Softconcept Canada
Spécialiste en évaluation foncière – évaluateur agréé

Sommaire du poste
Vous êtes un évaluateur agréé expérimenté, vous connaissez votre travail du bout des doigts et vous désirez modifier votre quotidien. Notre entreprise élabore un nouveau logiciel d'évaluation foncière.

Celui-ci traitera entre autre de la planification du travail, la gestion des dossiers, l'inspection, le processus d'évaluation, le processus d'équilibration, la synthèse des résultats, les tableaux de bord, les fichiers permanents (mutations immobilières, propriétés, unités de voisinages), la continuité du rôle et l'accès par type de profession. Nous avons besoin d'un évaluateur qui nous aide à mener à bien notre projet.

L'opportunité de participer activement à l'élaboration d'un outil efficace qui transformera le quotidien des évaluateurs est une occasion unique dans une carrière.

Nous vous offrons cette occasion.

En collaboration avec le directeur du développement, vous aurez à intervenir dans toutes les phases de développement du projet, de la conception à la mise en marché. Nous recherchons un professionnel motivé et passionné. Vos initiatives et votre créativité feront en sorte que l'équipe produise des idées novatrices. Vous serez un élément essentiel de la mise en œuvre du projet.

Cet emploi vous convient? Faites-nous parvenir votre curriculum vitae à emplois@softconceptcanada.com ou postuler sur http://www.softconceptcanada.com/carrieres

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Mars 2016

Ville de Trois-Rivières
Spécialiste en évaluation
Direction de l'évaluation
Poste syndiqué, PERMANENT, col blanc
Concours 2016-004-A

Sommaire du poste
Sous l'autorité de l'évaluateur(trice) agréé(e), la personne titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec le personnel-cadre du service en les aidant à accomplir toutes les tâches nécessaires afin d'établir la juste valeur foncière des immeubles à évaluer. Elle suit globalement l'analyse du marché immobilier et en détermine périodiquement les tendances générales afin d'établir les tendances qui serviront de guides à la préparation des rôles d'évaluation; peut être appelée à réviser des normes, des méthodes et des systèmes; participe au contrôle de la qualité du rôle d'évaluation et aux extractions des données provenant de ce dernier; agit à titre de témoin expert devant les tribunaux et les cours de justice; est appelée à formuler des opinions motivées sur la valeur de biens aux fins de l'application de la loi et aux fins d'activités immobilières diverses; effectue toute autre tâche connexe confiée par son supérieur immédiat.

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Mars 2016

Evimbec
Évaluateur agréé

Sommaire du poste
ÉVIMBEC, nos employés sont les piliers de nos réalisations!

Évimbec ltée est une des plus importantes firmes d'évaluation au Québec et œuvre depuis 1953 dans tous les domaines connexes à l'évaluation tels que l'évaluation foncière, la géomatique, la rénovation cadastrale et l'évaluation de complexes industriels.

Vous êtes passionné par le domaine de l'évaluation? Vous êtes reconnu pour votre débrouillardise, votre autonomie et êtes axé sur le service à la clientèle? Voilà un emploi qui saura correspondre à votre profil ! Joignez-vous à l'équipe de notre bureau de Longueuil à titre d'Évaluateur agréé.

Vos défis

  • Vous serez responsable de déterminer la valeur d'immeubles résidentiels, institutionnels, commerciaux, industriels et agricoles en conformité avec les lois et règlements en vigueur, dont la Loi sur la fiscalité municipale et le Manuel d'évaluation foncière du Québec, le titulaire est responsable des activités reliées à l'évaluation foncière.
  • Vous participerez à la confection et veillerez à la mise à jour du rôle d'évaluation de différentes villes du Québec.
  • Vous devrez également être en mesure de défendre vos dossiers au Tribunal administratif du Québec.

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Mars 2016

MRC Abitibi
Technicien senior au service d'évaluation (2e affichage)

Sommaire du poste
Relevant de la directrice du service de l'évaluation, le titulaire du poste aura à préparer et vérifier tous les dossiers d'inspection et il assurera la supervision des membres de l'équipe du service d'évaluation. Aussi, il assistera l'évaluateur dans la confection des rôles d'évaluation. Plus précisément, il devra :
• Assurer le suivi des permis;
• Préparer les itinéraires d'inspection et les dossiers des propriétés à visiter;
• Vérifier tous les dossiers inspectés par les techniciens et effectuer la tenue à jour du rôle conformément aux dispositions des lois et règlements en vigueur;
• Superviser le travail des techniciens et des autres membres du service;
• Configurer les paramètres de calculs au système informatique;
• Rencontrer, informer et faire le suivi des demandes des citoyens;
• Effectuer des visites de propriétés sur le territoire desservi;
• Exécuter toutes autres tâches connexes, au besoin.

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Février 2016

Ville de Sherbrooke
Technicienne ou technicien en évaluation foncière

Sommaire du poste
Vous aurez à effectuer, dans le cadre du processus d'établissement des valeurs foncières, le relevé des données physiques et économiques pour les propriétés résidentielles, multifamiliales et mixtes à prédominance résidentielle ou immeubles commerciaux légers; à identifier les caractéristiques propres aux bâtiments et terrains permettant d'en apprécier la valeur; à appliquer les taux et facteurs d'évaluation préalablement établis; à calculer la valeur foncière à inscrire au rôle d'évaluation aux fins de taxation.

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Février 2016

Commission de la capitale nationale
NUMÉRO DE RÉFÉRENCE: 6136
DIRECTION DES SERVICES GÉNÉRAUX
DIVISION DES FINANCES
AGENT D'ÉVALUATION FONCIÈRE, PTLIF
Un (1) poste de durée déterminée du 18 avril au 10 novembre 2016 avec possibilité de prolongation et/ou permanence
Note: Si un candidat qualifié ne peut répondre à toutes les exigences de la position, un programme de développement
peut être considéré à un niveau inférieur.

Sommaire du poste
Relevant du gestionnaire, Paiements, tenant lieu d'impôts fonciers (PTLIF), l'agent d'évaluation foncière est responsable de tous les aspects pertinents aux PTLIF pour les autorités taxatrices spécifiques et agit à titre d'intermédiaire principal entre la CCN et les autorités taxatrices, détermine l'admissibilité des propriétés de la CCN quant aux PTLIF conformément aux règlements et procède aux vérifications d'évaluation foncière afin de s'assurer de l'équité des valeurs des propriétés. Le titulaire assure également les versements justes, équitables, précis et ponctuels des paiements aux autorités taxatrices ainsi que le recouvrement des impôts auprès des locataires.

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Si vous avez une offre d'emploi à publier, veuillez joindre M. Richard Gagné,
secrétaire administratif à l'adresse suivante : info@aemq.qc.ca